Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le "Cédez le passage"

Aller en bas 
+2
Patchanka
blackMamba
6 participants
AuteurMessage
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 15 Oct 2006 - 22:26

J'étais en voiture avec ma miss à Venelles, la rue principale était encombrée et à ma droite, une femme râlait.
Sans aucune honte elle a grillé le cédez-le-passage. j'ai klaxonné, et elle m'a répondu "Priorité à droite"... Quelle vieille peau moisie!
Savez-vous d'où elle venait? de Suisse... ya des gens, on devrait pas les laisser conduire avec des sabots...
La pochaine fois, je la perfore avec mon AX en mode Berserk
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptySam 21 Oct 2006 - 18:12

En même temps, quand la rue principale est encombrée, la courtoisie veut qu'on laisse passer à peu près une voiture sur deux. Ca fluidifie la circulation.
Après, cette femme n'avait pas à prétendre que c'était une priorité à droite. Mais vu qu'y avait des bouchons, suffit que ça faisait un moment qu'elle attendait sans que personne se décide à la laisser passer, et voilà : elle fait du forcing.

Fin bon, j'peux comprendre que ça énerve, mais dans la même situation, j'aurais probablement laisser passer cette femme, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Tlazolteotl
Sénateur
Tlazolteotl


Nombre de messages : 1090
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptySam 21 Oct 2006 - 22:54

ca fait quoi qu'elle vienne de suisse ou d'ailleur?
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 22 Oct 2006 - 3:41

lool je l'attendait la récation de Talzotleotl
ça fait rien en soit.

mais c'est vrai que comme les varois (departement 83 en France - Toulon) ont la réputation d'être des sauvages sur la route, les suisses ont la double réputation en france de soit rouler trop lentement, soit comme des fusées... bref de faire n'importe quoi... ^^

je suppose que les français doivent avoir une sacrée réputation en Suisse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:11

Qu'elle eût été suisse ou allemande ça aurait été pareil: dans un pays étranger, tu ferme ta gueule. C'est comme ça.
Est-ce que je vais foutre le bordel à Genève ou je ne sais où? Non. Je m'écrase, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tlazolteotl
Sénateur
Tlazolteotl


Nombre de messages : 1090
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:30

et ben tu vois moi je m'écrase pas... c'est quoi des frontières installé par des cons qui change quelque chose et d'habord ca dépend des cantons comment on roule t'aurais tu regarder l'abréviation devant... mais oué je vais m'écraser la parce que ta facon de parler me fou en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:03

Zen, reston zen talalala...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:20

blackMamba a écrit:
Qu'elle eût été suisse ou allemande ça aurait été pareil: dans un pays étranger, tu ferme ta gueule. C'est comme ça.
Est-ce que je vais foutre le bordel à Genève ou je ne sais où? Non. Je m'écrase, c'est tout.

on se calme... s'il te plaît. c'est limite là encore.
merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Bouledeneige
Centurion
Bouledeneige


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 18/04/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyVen 27 Oct 2006 - 10:26

Moi je suis encore au stade "ma main fais quoi maintenant, et mon pied quelle pédale déjà??! ARG!" donc j'ai pas encore le réflexe de vérifier les cédez le passage, et ça c'est dangereux quand même lol...
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:01

Tlazolteotl a écrit:
ta façon de parler me fout en rogne...
Pareil...

Bouledeneige a écrit:
j'ai pas encore le réflexe de vérifier les cédez le passage, et ça c'est dangereux quand même lol...
lol Bah, t'es encore dans une auto-école, alors on a naturellement tendance à se méfier, donc ça passe Wink Et puis y a le moniteur à côté qui a accès aux pédales... Mais faut faire attention quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Tlazolteotl
Sénateur
Tlazolteotl


Nombre de messages : 1090
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptySam 28 Oct 2006 - 10:46

et moi je suis au stade encore plus ancien je met un pied devant mince mtn c lequel que j'avance... à oui gauche droite gauche droite
Revenir en haut Aller en bas
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyLun 30 Oct 2006 - 2:33

Adendum: je corrige mes propos.
Le fait de commettre une infraction (doublée d'une grossièreté exemplaire) était ce qui devait faire fermer sa gueule à la contrevenante de plus haut (et non pas sa provenance Hélvète).
Il se trouve qu'elle avait profité de ce que j'eusse laissé passé la voiture qui la précédait pour m'enfumer la priorité en forçant le passage.
Je n'ai aucune vélléité xénophobe et je tiens à ce que mes propos soient bien compris car:
"Avec moi, il n'y a pas de conneries racistes, je n'ai rien contre les neg**, les you**, et autres métèques, pour moi vous n'êtes que du vomit, et mon boulot consiste à fouttre dehors toutes les couilles de loup qui n'ont pas la carrure de servir dans ma chère unité"(Le sergent instructeur Hartmann de "Full Metal Jacket").
Revenir en haut Aller en bas
Tlazolteotl
Sénateur
Tlazolteotl


Nombre de messages : 1090
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:22

c nickel
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:18

bien je suis heureux que ce malentendu soit dissipé.

je suis fier de toi jeune louveteau. dans mes bras... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le "Cédez le passage" Empty
MessageSujet: Re: Le "Cédez le passage"   Le "Cédez le passage" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Cédez le passage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Les Villageois :: Anecdotes-
Sauter vers: