Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis?

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre la légalisation du cannabis?
Pour
[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Vote_lcap0%[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Vote_lcap100%[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tlazolteotl
Sénateur
Tlazolteotl


Nombre de messages : 1090
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/04/2006

[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Empty
MessageSujet: [Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis?   [Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:10

Tout est dans la question.

Personnellement je suis contre mais je pense qu'un peu plus de souplesse dans les lois ne dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis?   [Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis? EmptyVen 8 Déc 2006 - 0:34

Contre pour plusieurs raisons. Mais c'est personnel. Et j'ai pas envie de les étaler: c'est un débat stérile. Puisque chacun pense avoir des arguments meilleurs que les autres, etc. En plus a mauvaise foi est très (trop) souvent présente dans ce genre de discussions, donc je ferme ma gueule. Je sais que le trafic actuel de drogue est organisé par ceux qui font du trafic de drogues plus "dures", d'armes, d'êtres humains... donc, j'ai pas envie de leur financer leur plein d'essence...
du coup, un contrôle par l'État enlèverait-il à ces gens (les traficants) le monopôle, mais, si l'on se réfèrent à l'exemple des cigarettes, la contrebande existe, est très forte et est même organisée par les fabriquants de cigarettes eux-même (c'est un parlementaire Suisse qui a révélé ça dans une enquète menée par lui).
Si l'on voit l'ampleur de la contrebande pour un produit légal dès le départ (la clope), il n'est pas difficile d'imaginer l'ampleur de la contrebande d'un produit qui est illégal, donc dont les filiaires sont sous le contrôle des organisations illégales.

Point de vue santé publique, je pense que comme certains médicaments psychotropes (qui devraient être reglementés très sérieusement) le cannabis peut avoir des effets destructeurs.
Légaliser, certes, mais après?
C'est pas tant le cannabis qui est nocif, c'est l'usage qui en est fait. Celà semble une pirouette? Non, une nuance substancielle: comme l'alcool ou les médicaments, le risque ne procède pas de la réglementation ou de leur déreglementation, le risque naît d'un certain mode de consommation.
Phénomène notable: les cannabis disponibles en Hollande sont tous transgéniques (alors faisez pas chier, les écolos! lol) et possèdent touts des effets très forts. Comme les barbituriques, le tranxène ou autre, le risque est dans la force des substances.
Le parallèle avec l'alcool et les médicaments (paradis artificiels légaux et encouragés par les labos) nous ammène à penser au générateur de cette consommation: le problème social qui est vaste et emprunt d'un malaise profond.
Solution? Coup d'État parachutiste ! drunken nan j'déconnne
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Pour ou contre la légalisation du cannabis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Actualité-
Sauter vers: