Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chronique de la pacification en Germanie

Aller en bas 
AuteurMessage
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Chronique de la pacification en Germanie Empty
MessageSujet: Chronique de la pacification en Germanie   Chronique de la pacification en Germanie EmptyVen 27 Juil 2007 - 0:22

Voilà maintenant plus de trois semaines que César m'a envoyé en Germanie pour me punir de la tentative ratée (merci à Cléopatre et au Sénateur Ari) de coup d'État... Dans sa grande mansuétude, notre Princeps m'a donné comme aide de camp un gigantesque Numide accablé d'un très fort retard mental. En effet, quand il n'esaie pas d'apprendre à voler aux chèvres qui constituent le casse-croûte de la Légion que je commande, il barbouille ma tente de ses exréments parce qu'il trouve ça plus joli... (j'ai de la chance, j'arrive toujours à m'échapper quand il décide de m'en faire manger...)
Ce détail (de 2 mêtres de hauteur, quand même) n'est rien à côté du cruel déficit de matériel dont je suis la triste victime: mon plastron d'armure est trop petit et mon casque trois fois trop grand. Ayant reçu une interdiction formelle de porter des caleçons sous ma jupe, je me fais bouffer les couilles par les moustiques de la forêt germaine. Merci, ô César! En parlant de jupe... la mienne est trouée à certains endroits. Je pourrais en avoir une autre, c'est très dur d'avoir l'air sérieux pour négocier avec les autochtones quand nos roubignoles se promènent nonchalament EN DEHORS de leur logement réglementaire.

Et pis, je pourrais rentrer à Rome bientôt? Parce que, moi, là, j'en ai marre de bouffer des patates bouillies et de dormir sur le qui-vive à cause de l'autre timbré de Numide qui fourmille d'idées "fabuleuses" à mon égard.
Nan, sérieux, mutez-moi en Égypte, ou même en Palestine! Mais, pitié, plus la Germanie. Hier encore on m'a piqué mon cheval, j'ai dû aller à la bataille sur un âne.



Suite...
Nous avons pris la décision de marcher sur Rome. Ainsi, en prenant en otage le Sénat, nous pourrons peut-être, être entendus par César.
...ou alors on va former un syndicat... j'hésite. Avec des grèves, des actions symboliques, des bloquages, des opérations escargot... mais surtout des kermesses où on pourra gagner du fric au détriment de gogos venus entendre chanter des bardes gaulois aux cheveux sales...
Oui! très bien ça!
Aujourd'hui naît le syndicat des mécontents et des délaissés de Rome: le Front Novateur... non, ça sonne mal (déjà que César est président honoraire du Front Dégarnit)... Le Front de Libération contre les Injustices de César! voilà en plus ça fait FLIC ,c'est mignon, non?

Allez, en avant! vers Rome!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de la pacification en Germanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Amphithéâtre :: Ecriture-
Sauter vers: