Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Actus] Sarkozy se fout des Bretons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

[Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty
MessageSujet: [Actus] Sarkozy se fout des Bretons   [Actus] Sarkozy se fout des Bretons EmptySam 1 Sep 2007 - 22:46

Vu dans Ouest-France et dans Le Télégramme (journal du Finistère) il y a une semaine.

Dans le livre de Yasmina Reza, qui a suivi Sarkozy durant toute sa campagne électorale et a donc pu le voir pendant les moments hors caméra/magnétos, elle rapporte ces propos que notre cher président aurait tenu, alors qu'il était en visite au Cross-Corsen (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) de Plouarzel (Finistère) :

Citation :
Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar? […] Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte! […] Derniers jours de campagne dans une salle à voir des cartes! Grand sens politique vraiment!

Quelques réactions d'élus :

Jean-Yves Le Drian (PS), président de la région Bretagne
Citation :
Si ces propos sont exacts, ils sont à la fois choquants et méprisants. Ils méritent pour le moins excuse et réparation à l’égard des Bretons.

Marylise Lebranchu, députée PS
Citation :
Quelqu'un de fatigué peut dire des bêtises. Mais c'est peut-être un cri du cœur. Il s'en fout peut-être vraiment de la Bretagne et du Cross-Corsen

Bernard Poignant, député Européen (PS), s’énerve, lui, de découvrir ces propos au lendemain du passage de Sarkozy aux obsèques du marin du Sokalique à Plouescat: «Il se fiche de notre gueule!» Et de rappeler que Charles Pasqua, avant Sarkozy, s’était illustré en déclarant en 1992 que «les Bretons, c’est comme les cochons…»

Ambroise Guellec, ancien vice-président de la région Bretagne et député européen (UMP), met les phrases rapportées par Yasmina Reza sur le compte de :
Citation :
la fatigue liée à la campagne électorale». Ces propos ont été tenus en privé. La polémique ne concerne que la personne qui a raconté cela pour mieux vendre son bouquin

Fortuné Pellicano, conseiller municipal UMP de Brest
Citation :
Nicolas Sarkozy est arrivé "fatigué à Brest. Il était plutôt agacé par la mauvaise organisation de cette fin de campagne. Je l'ai vu à l'aéroport dès sa descente d'avion. Il était, malgré tout, chaleureux et disponible avec nous. Au fond de lui, il ne pense pas ça des Bretons"

L'Elysée
Citation :
Nicolas Sarkozy n’a jamais tenu ces propos. Il aime la Bretagne et il apprécie les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

[Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Sarkozy se fout des Bretons   [Actus] Sarkozy se fout des Bretons EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:00

En même temps le livre de YAsmina Reza a une très mauvaise critique. Il était très attendu, alors elle en a aussi peut être rajouté pour vendre son bouquin hein.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

[Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Sarkozy se fout des Bretons   [Actus] Sarkozy se fout des Bretons EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:23

Ouais, et pis, c'est vrai que le Bretons sont vachement suceptibles, et depuis qu'ils ont leur université à Corte ils se sentent plus pisser l'cidre...
Euh, j'crois que j'ai dit des conneries... Je sais plus ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

[Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Sarkozy se fout des Bretons   [Actus] Sarkozy se fout des Bretons EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:11

Arianerhod a écrit:
En même temps le livre de YAsmina Reza a une très mauvaise critique.

Sarko aussi.. enfin... chez les gens sensés... Président si tu m'entends... :p
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Sarkozy se fout des Bretons   [Actus] Sarkozy se fout des Bretons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Sarkozy se fout des Bretons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Actualité-
Sauter vers: