Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 périple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

périple Empty
MessageSujet: périple   périple EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:04

... Je reprends mes tablettes pour vous narrez mon périple à travers l'Empire du grand César.
Ayant franchi le Rhin, toujours à la tête de ma cohorte, nous avons donc traversé la Gaule pour atteindre Rome. En chemin nous avons croisé les peuples locaux qui ont partagé avec nous leurs traditions locales. Autant vous dire qu'on a ramassé une piquette.
Puis nous avons franchi les hautes montagnes du Sud.
En ordre de marche, aigles en tête, buccins et tambours et tout le tralala, nous sommes arrivés à Rome, enfin, ce que je pensais être Rome parce qu'à y bien regarder, c'était pas Rome mais Corduba... j'm'étais dit aussi que ça faisait loin... faut dire que quend on prend la carte à l'envers et qu'on sait à peine lire, on fait pas la navigation. D'un autre côté j'y peux rien, c'est pas moi César, j'avais pas besoin, à l'école, d'apprendre à lire. Moi, à l'école, je cherchais à faire un putsch pour destituer le délégué de classe.
Donc, nos étions perdus au fin fond de l'Hibérie. Après moulte négociations, j'ai réussi à récupérer mon état-major (composé de trois pègreleux raclés dans les restes de mon armée). Question: on y va comment à Rome? Parce que, personnellement, j'étais pas chaud pour me refarcir les gaulois et pis le bateau... enfin... bon.
Du coup, ça a été bateau. Des marchands phéniciens très sympas nous ont emmenés avec eux. J'ai eu du mal à refuser leur alcool de figue; bref, j'ai eu mal au boukha pendant toute la traversée.
Enfin! Terra! Il me tardait de revoir les rivages de la Péninsule... ah? c'était la croatie? Et merde...

Je vous passe les détails de la route montagneuse pour arriver ENFIN à Rome. Très dur là aussi: les loups, les paysans, les paysannes surtout, très aggressives. Si on peut plus déconner avec les femmes, maintenant.
Je suis arrivé seul à Rome, ayant dû manger me défaire de mes compagnons de route...
J'ai pu constater que César avait enfin mis en place ma réforme sur les contrôles d'identité à l'entrée de la Cité... et puis j'ai aussi remarqué que les cachots n'étaient pas aussi inconfortables que certains prétendaient.

Bref, au bout d'un certain temps, j'ai été libéré, et j'ai appris que j'avais été promu Sénateur... seulement Tribun. Hihi, me revoici, avec encore plus de pouvoir! je vais continuer mes noirs projets: devenir César à la place de César!
Revenir en haut Aller en bas
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

périple Empty
MessageSujet: Re: périple   périple EmptyDim 1 Juin 2008 - 15:01

César est revenu... je dois ENCORE formuler des excuses pour ma tentative de Putsch. Évidemment, si l'on m'avait suivi...
Revenir en haut Aller en bas
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

périple Empty
MessageSujet: Re: périple   périple EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:01

Hum... celà dit ,Ô César, c'est Ari et Patch qui m'ont incité à te détrôner. Moi je serais resté fidèle à toi, mais Ari m'a promis le mariage et Patch a montré son nombril...
J'ai perdu la maîtrise de mes sens, j'ai oublié ma Loyauté à Rome, recouverte par le voile dont Cléopâtre s'était délestée pour exhiber son ventre d'albatre!
J'ai perdu tout sens de l'honneur en écoutant les paroles de miel empoisonné d'Ari, me voyant déjà profiter de son immense fortune si je la faisais impératrice...
LA preuve de leur tentative de subornation à mon égard réside en ma tentative échouée de coup d'état... Ô César, mon frère, crois-tu que je serais du genre à profitter de ton absence pour te spolier?
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

périple Empty
MessageSujet: Re: périple   périple EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:43

blackMamba a écrit:
Hum... celà dit ,Ô César, c'est Ari et Patch qui m'ont incité à te détrôner. Moi je serais resté fidèle à toi, mais Ari m'a promis le mariage et Patch a montré son nombril...
Et la suite...

lol!

Franchement, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

périple Empty
MessageSujet: Re: périple   périple EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:51

Ben la suite, la suite... c'est que, alors... bon... ben, c'est que, alors, mais... Oui, bon, ben si tout le monde parle en même temps, hein?! moi j'peux pas parler! alors, hein!
Bon, la suite... eh ben, après, donc, la suite, hein, après... ben, comme, Cléopâtre s'est déloquée et que... quoi? QU'EST-CE QUE VOUS DITES?! MON CHEVAL VA METTRE BAS?! mais c'est un mâle... euh! Oulàààà mais faut qu'j'y aille, hein? alors, la suite, ben, euh, plus tard.
*sort en courant vite... très vite*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





périple Empty
MessageSujet: Re: périple   périple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
périple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Amphithéâtre :: Ecriture-
Sauter vers: