Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon coup de gueule écologique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:39

Oui, j'ai une âme écolo... Un peu voire même parfois envahissante, mais ça me va très bien !

Je commence à en avoir assez de voir des gens complètement cons qui balancent des déchets par la fenêtre de leur voiture (ceci n'est qu'un exemple). Comment cela peut-il venir à l'esprit ? "Tiens j'ai fini mon McDo, si je le jetais par la fenêtre ?" C'est pas un peu débile comme logique !

Même au fin fond du Québec j'ai pu voir des sacs plastiques au bord de la route ! Les gens n'ont ils plus de consience ?

La planète ne nous appartient pas, je pense qu'il faudrait que certains le réalise un peu ! On est pas chez nous ici ! On ne peut pas se permettre de pourrir cet environnement qui nous accueille...

study

Voilà ça c'est fait !

Et vous, que faites-vous pour l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:26

Je ferme le robinet.
J'éteinds les lumières en sortant de la pièce.
J'essaye de faire du co-voiturage pour aller à la fac.
Je trie le verre, y compris les packs de 26 bières vides après les soirées. Et je trie le carton aussi, chez mes parents.
Je ne jette pas de déchets par terre.

Et je pleure en regardant les documentaires, en lisant les journaux, et en regardant le zapping de Canal...
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:31

C'est bien Patchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:47

Voui. Mais quand même, déjà que j'en ai pas l'envie pour le moment, mais de voir notre monde... ça me donne de moins en moins envie de faire d'enfant. *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:55

1) Les gosses, ça s'ra à leur darone de s'en occuper.
2) Je roule au diesel... donc pour compenser je marche un maximum, j'économise l'eau en la faisant pas couler inutilement, j'éteinds les lumières, j'évite de gaspiller la bouffe (parce que par voie de conséquence, tout gaspillage entraîne pollution) et je jette rien par terre à l'exception de mon mépris, que je crache aux pieds des gens.
3) rien.
Revenir en haut Aller en bas
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:10

Je ne me contente pas de faire attention à ce que je fais, il m'arrive l'été de proposer comme jeu à mon armée de petits cousins et cousines de nettoyer la plage de louannec (où il n'y a pas grand monde, mais souvent des pique-nique, barbec', groupe de jeunes qui boivent, le soir) ou bien les bords de petites routes de Bretagne, et même la forêt ! Ensuite on se raconte les trucs les plus bizarres qu'on trouve xD Et on trouve parfois des nouvelles utilisations à nos merveilleuses trouvailles *__*

Par exemple, on a trouvé sur la plage, une bouée dont la corde avait cassé, vu la couleur, on n'a pas su d'où elle venait, mais elle restait échouée dans les rochers c'était moche. On en a fait une balançoire xD

Ah on est vraiment trop chouettes *__*

Par contre, nos parents y puent. Mes parents ils ont formaté mon frangin et moi comme des malades de sauver la planète toussa. A nous deux on peut fabriquer et faire fonctionner une éolienne, vous parler de nappes de pollution aussi grande que la France dans l'océan pacifique, on voulait être ingénieur dans l'environnement et faire le tour du monde quite à tout ramasser à la main etc... Ce qui nous a dégouté et nous a ramené dans la normale des adolescents, c'est de voir que des gens comme nos parents, qui ont fait de nous des gens aussi sensibles à ça, sont eux-mêmes trop flemmards pour faire le moindre effort. Ca me dégoute l'hypocrisie de ce genre de personne.

Est-ce-que c'est si compliqué, pour être sûr de ne faire s'envoler aucun sac plastique dans un pique-nique, de tout simplement ne pas en prendre ? De tout mettre dans des paniers avec des torchons pour protéger ?

Comment peut-on perdre des chaussures ou des chaussettes sur le bord de la route ?

Quand on mange un bonbon dans la rue et qu'il n'y a pas de poubelle à côté, on met le papier dans sa poche.

Le plus dur je crois dans les gestes écologiques, c'est d'avoir le courage de faire la remarque à quelqu'un qu'on flag en train de lacher un papier, ou de le ramasser sous ses yeux.

A une fête de village une fois j'ai vu un gamin, un gobelet en plastique en main, qui le tend à sa mère "Maman, elle est où la poubelle ?". La femme a pris le gobelet, l'a écrasé et jeté par terre. J'étais un peu bourrée, ça m'a trop révoltée ! J'ai ramassé le gobelet, et j'ai dit au petit "écoute pas ta mère, la rue c'est pas une poubelle, en fait, le monsieur là-bas il en a une vraie." Et j'ai ramené le gobelet au bar en gueulant à moitié des "quelle grognasse celle-là !" "bel exemple" "je vais ramasser tékatélol" Elle a rien dit, elle avait trop honte je crois Surprised Ou bien pitetre que j'ai pas entendu.

http://fr.ekopedia.org/
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:42

Mémé... J'te kiffe trop !

J'aime trop ta façon de penser sur ce sujet drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:47

Ca te dit qu'on aille ramasser les bouteilles de yop qui flottent sur la mer Méditerranée ensemble ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:48

Trop ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:58

En plus, rien que pour la Médtierranée, y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:58

Bin tant mieux ça nous occupera un bon bout de temps comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:36

On va passer notre vie ensemble Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:42

J'crois bien qu'oui !

Mais c'est pour la bonne cause Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:53

On est vraiment des filles supers *___*
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:55

Trop même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:15

Désolé de vous déranger, mais moi c'est rapport aux mégots: j'essaye un max de pas les jeter n'importe où... uniquement dans les poussettes ou les caddies des vieilles.
Oui oui, je suis un écolo-punk: je fais chier les gens mais pas la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de gueule écologique Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de gueule écologique   Mon coup de gueule écologique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de gueule écologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Les Villageois :: Anecdotes-
Sauter vers: