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 Test d'intelligence

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Arianerhod
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Arianerhod


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MessageSujet: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:23

http://www.tesquitoi.com

Quizz sur les intelligences multiples.

Les résultats de votre test

Par ordre d'importance, voici les formes d'intelligence qui vous caractérisent :
Interpersonnelle 94 %
Corporelle kinesthésique 91 %
Verbo-linguistique 88 %
Visuelle spatiale 88 %
Intrapersonnelle 81 %
Logico-mathématique 78 %
Musicale rythmique 69 %
Naturaliste 69 %

L'intelligence interpersonnelle


L'intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet à l'individu d'agir et de réagir avec les autres de façon correcte. Elle l'amène à constater les différences de tempérament, de caractère, de motifs d'action entre les individus. Elle permet l'empathie, la coopération, la tolérance. Cette forme d'intelligence permet de détecter les intentions de quelqu'un sans que celles-ci soient ouvertement avouées, de résoudre des problèmes liés aux relations avec les autres, de comprendre et de générer des solutions valables pour aider les autres.
Elle est caractéristique des leaders et des organisateurs. Elle est particulièrement développée chez les politiciens, les enseignants, les consultants et les conseillers, les vendeurs et les personnes chargées des relations publiques.
Mère Térésa et René Lévesque mettaient à profit leur intelligence interpersonnelle de façon exceptionnelle.
Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, il y a risque d’enfermement de la personnalité; on se coupe du plaisir d’être avec d’autres, de travailler ensemble; on perd des richesses issues du travail en collaboration. On risque de devenir aigri, misanthrope et de critiquer l’humanité dans son ensemble.
Autres caractéristiques :
• Voit les choses d’un autre point de vue
• Besoin des autres pour apprendre

L'intelligence corporelle kinesthésique


L'intelligence corporelle kinesthésique est la capacité d'utiliser son corps ou une partie de son corps pour communiquer ou s'exprimer dans la vie quotidienne ou dans un contexte artistique pour réaliser des tâches faisant appel à la motricité fine, pour apprendre en manipulant des objets, pour faire des exercices physiques ou pratiquer des sports.
Elle est particulièrement développée chez les danseurs, les acteurs, les athlètes, les mimes, les chirurgiens, les artisans.
Mario Lemieux en était un bon exemple; on disait de lui qu'il faisait des feintes et des passes intelligentes. Il existe donc un potentiel intellectuel qui permet, par exemple, au joueur de ballon-panier de calculer la hauteur, la force et l'effet du lancer au panier. Le cerveau anticipe le point d'arrivée du ballon et met en branle une série de mouvements pour résoudre le problème. Les possibilités d'expression de ses émotions par le corps, de performances physiques et d'utilisation adroite d'outils montrent la présence d'un potentiel intellectuel à ce niveau.
La danseuse Margie Gillis est un autre exemple de cette forme d’intelligence.
Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, l’enfant comme l’adulte risque de ressentir son corps comme une gêne dans de nombreuses circonstances de la vie courante.
Autres caractéristiques :
• Ne lit pas les consignes, agit
• Apprend par le biais de sensations corporelles
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blackMamba


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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:04

Verbo-linguistique
      
97 %
Intrapersonnelle
      
97 %
Corporelle kinesthésique
      
88 %
Visuelle spatiale
      
81 %
Logico-mathématique
      
75 %
Naturaliste
      
66 %
Interpersonnelle
      
59 %
Musicale rythmique
      
56 %
Comparez vos résultats avec ceux de vos amis, vos collègues.
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L'intelligence verbo-linguistique

C’est l’aptitude à penser avec des mots et à employer le langage pour exprimer ou saisir des idées complexes. C’est la forme d’intelligence la plus commune. Tout comme l'intelligence logico-mathématique, on la mesure dans les tests de QI. C'est aussi l'intelligence des sons, car les mots sont des ensembles de sons. Les personnes auditives ont ainsi beaucoup plus de facilité à entendre des mots qu’à voir et à retenir des images.

Les personnes qui manipulent le langage à l'écrit ou à l'oral utilisent l'intelligence linguistique : orateurs, avocats, poètes, écrivains, tout comme celles qui ont à lire et à parler dans leur domaine respectif pour résoudre des problèmes, créer et comprendre.

Victor Hugo et, plus près de nous, Gilles Vigneault maîtrisent à merveille ce type d'intelligence.

La plupart des systèmes d’enseignement reconnaissent cette intelligence. Si elle n’est pas suffisamment développée, on risque l’échec scolaire. Une faible capacité à mettre en mots sa pensée peut également créer le sentiment d’être incompris (en particulier face à ceux qui maîtrisent mieux cette intelligence) et engendrer des réactions de violence.

Autres caractéristiques :
  • Comprend les consignes
  • Bonne mémoire des dates et des noms
  • Sens de l’humour
  • Vocabulaire étendu
  • Parle abondamment

L'intelligence intrapersonnelle

L'intelligence intrapersonnelle est l'aptitude à faire de l'introspection, c'est-à-dire à revenir à l'intérieur de soi, à connaître ses sentiments, à analyser ses pensées, ses comportements et ses émotions. Cette forme d'intelligence permet de se comprendre soi-même, de voir ce qu'on est capable de faire, de constater ses limites et ses forces, de déterminer ses désirs, ses rêves et de comprendre ses réactions. C'est aussi la capacité d'aller chercher de l'aide en cas de besoin. En somme, c'est être capable de se faire une bonne représentation de soi.

Cette forme d'intelligence permet de résoudre des problèmes liés à notre personnalité et de travailler sur soi. Elle fonctionne en étroite relation avec l'intelligence interpersonnelle, car pour bien fonctionner avec les autres, il faut être conscient de ses propres émotions et savoir les contrôler.

Ghandi est un exemple de ce type d'intelligence. Les professions suivantes font grandement appel à l’intelligence intrapersonnelle : écrivain, athlète individuel, entraîneur, chercheur, explorateur.

Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, on a du mal à tirer parti des expériences, à prendre le contrôle de sa vie, de son apprentissage, de ses buts; on est sensible à l’opinion de groupes; on cherche (et on trouve) un responsable extérieur à ses échecs.

Autres caractéristiques :
  • Aime apprendre
  • Concentration, autodiscipline
  • Sens de l’autocritique, l’échec fait mal
  • Introversion

L'intelligence corporelle kinesthésique

L'intelligence corporelle kinesthésique est la capacité d'utiliser son corps ou une partie de son corps pour communiquer ou s'exprimer dans la vie quotidienne ou dans un contexte artistique pour réaliser des tâches faisant appel à la motricité fine, pour apprendre en manipulant des objets, pour faire des exercices physiques ou pratiquer des sports.

Elle est particulièrement développée chez les danseurs, les acteurs, les athlètes, les mimes, les chirurgiens, les artisans.

Mario Lemieux en était un bon exemple; on disait de lui qu'il faisait des feintes et des passes intelligentes. Il existe donc un potentiel intellectuel qui permet, par exemple, au joueur de ballon-panier de calculer la hauteur, la force et l'effet du lancer au panier. Le cerveau anticipe le point d'arrivée du ballon et met en branle une série de mouvements pour résoudre le problème. Les possibilités d'expression de ses émotions par le corps, de performances physiques et d'utilisation adroite d'outils montrent la présence d'un potentiel intellectuel à ce niveau.

La danseuse Margie Gillis est un autre exemple de cette forme d’intelligence.

Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, l’enfant comme l’adulte risque de ressentir son corps comme une gêne dans de nombreuses circonstances de la vie courante.

Autres caractéristiques :
  • Ne lit pas les consignes, agit
  • Apprend par le biais de sensations corporelles
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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptySam 24 Mai 2008 - 0:32

Intrapersonnelle 100 %
Autres caractéristiques :
• Aime apprendre
• Concentration, autodiscipline
• Sens de l’autocritique, l’échec fait mal
• Introversion

Visuelle spatiale 88 %

Autres caractéristiques :
• Recherche l’équilibre et l’harmonie
• Imagination fertile
• Visuels purs
Corporelle kinesthésique 88 %
Autres caractéristiques :
• Ne lit pas les consignes, agit
• Apprend par le biais de sensations corporelles
Musicale rythmique 81 %
Verbo-linguistique 66 %
Logico-mathématique 59 %
Naturaliste 53 %
Interpersonnelle 25 %
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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:51

Jsuis super moyen comme mec scratch

Interpersonnelle 72 %

L'intelligence interpersonnelle

L'intelligence interpersonnelle (ou sociale) permet à l'individu d'agir et de réagir avec les autres de façon correcte. Elle l'amène à constater les différences de tempérament, de caractère, de motifs d'action entre les individus. Elle permet l'empathie, la coopération, la tolérance. Cette forme d'intelligence permet de détecter les intentions de quelqu'un sans que celles-ci soient ouvertement avouées, de résoudre des problèmes liés aux relations avec les autres, de comprendre et de générer des solutions valables pour aider les autres.

Elle est caractéristique des leaders et des organisateurs. Elle est particulièrement développée chez les politiciens, les enseignants, les consultants et les conseillers, les vendeurs et les personnes chargées des relations publiques.

Mère Térésa et René Lévesque mettaient à profit leur intelligence interpersonnelle de façon exceptionnelle.

Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, il y a risque d’enfermement de la personnalité; on se coupe du plaisir d’être avec d’autres, de travailler ensemble; on perd des richesses issues du travail en collaboration. On risque de devenir aigri, misanthrope et de critiquer l’humanité dans son ensemble.

Autres caractéristiques :
• Voit les choses d’un autre point de vue
• Besoin des autres pour apprendre

Verbo-linguistique 59 %

L'intelligence verbo-linguistique

C’est l’aptitude à penser avec des mots et à employer le langage pour exprimer ou saisir des idées complexes. C’est la forme d’intelligence la plus commune. Tout comme l'intelligence logico-mathématique, on la mesure dans les tests de QI. C'est aussi l'intelligence des sons, car les mots sont des ensembles de sons. Les personnes auditives ont ainsi beaucoup plus de facilité à entendre des mots qu’à voir et à retenir des images.

Les personnes qui manipulent le langage à l'écrit ou à l'oral utilisent l'intelligence linguistique : orateurs, avocats, poètes, écrivains, tout comme celles qui ont à lire et à parler dans leur domaine respectif pour résoudre des problèmes, créer et comprendre.

Victor Hugo et, plus près de nous, Gilles Vigneault maîtrisent à merveille ce type d'intelligence.

La plupart des systèmes d’enseignement reconnaissent cette intelligence. Si elle n’est pas suffisamment développée, on risque l’échec scolaire. Une faible capacité à mettre en mots sa pensée peut également créer le sentiment d’être incompris (en particulier face à ceux qui maîtrisent mieux cette intelligence) et engendrer des réactions de violence.

Autres caractéristiques :
• Comprend les consignes
• Bonne mémoire des dates et des noms
• Sens de l’humour
• Vocabulaire étendu
• Parle abondamment

Logico-mathématique 59 %


L'intelligence logico-mathématique

C’est la capacité à raisonner, à calculer, à tenir un raisonnement logique, à résoudre des problèmes mathématiques et scientifiques.

Les chercheurs et chercheuses en biologie, en informatique, en médecine, en sciences pures ou en mathématiques font preuve d'intelligence logico-mathématique. Ils utilisent les capacités intellectuelles qui y sont rattachées, soit la logique, l'analyse, l'observation, la résolution de problèmes. Cette forme d'intelligence permet l'analyse des causes et conséquences d'un phénomène, l'émission d'hypothèses complexes, la compréhension des principes pas toujours évidents qui sous-tendent un phénomène, la manipulation des nombres, l'exécution des opérations mathématiques et l'interprétation des quantités.

Il existe une dimension non verbale et abstraite dans ce type de fonctionnement du cerveau, car des solutions peuvent être anticipées avant d'être démontrées. Albert Einstein et Hubert Reeves sont représentatifs de cette forme d'intelligence.

Si cette capacité n’est pas suffisamment développée, on a du mal à organiser des tâches complexes, à démonter un appareil pour en comprendre les parties, à se servir d’appareils fonctionnant selon une grande logique (comme un ordinateur).

Autres caractéristiques :
• Capacité à résoudre des énigmes
• Aime les discussions
• Joue avec les mots
• Préfère la prise de notes linéaire

Corporelle kinesthésique 56 %
Visuelle spatiale 50 %
Intrapersonnelle 50 %
Naturaliste 47 %
Musicale rythmique 41 %
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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptyMar 27 Mai 2008 - 2:29

Ca me rappelle un exercice que ma boîte organisait pour caractériser le profil de ses collaborateurs.
Dans un 1er temps, chaque audité donnait :
- 5 questionnaires à des clients ou prospects,
- 5 questionnaires à des collègues,
- 5 questionnaires à des proches (famille et amis).
Le but étant de savoir comment les gens nous percevaient.
Le dépouillement des questionnaires permettait de nous positionner sur la grille, suivant qu'on était perçu comme plutot tourné vers les hommes ou vers la tache et plutot tourné vers le passé ou l'avenir.

Test d'intelligence Image130

Les Promouvants sont plutot des commerciaux car toujours à l'affut des nouveautés et désireux de se mettre en avant. D'où le qualificatif "Grands cons".
Les Facilitants sont plutot des responsables techniques qui mettent en avant l'équipe plutot que leur individualité. D'où le qualificatif "Gentils cons".
Les Controlants appartiennent plutot aux Directions Générales. C'est combien ça me coute, combien ça me rapporte. D'où le qualificatif "Sales cons".
Les analysants se trouvent chez les responsables financiers qui ne passent au point 2 qu'une fois qu'ils ont bien compris le point 1. D'où le qualificatif "Petits cons".

A l'issue de 3 jours de stage j'ai téléphoné à mon épouse pour lui dire que j'étais un sale con, tendance grand con. Sa réponse : Ce n'était pas la peine de partir 3 jours, je le savais déjà.

Pour corriger le positionnement et se rapprocher de l'idéal (le centre du tableau), on analyse la flexibilité du caractère de l'individu sur une échelle de 0 à 5. J'ai eu 0.
A l'issue de ce stage, j'ai quitté mon poste de Commercial Grands Comptes et j'ai intégré la Direction Marketing où j'ai terminé Directeur.
Comme quoi.

lol!
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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:14

Il est pas complet votre truc...
Manque la case "Charognes" pour les juristes...
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MessageSujet: Re: Test d'intelligence   Test d'intelligence Empty

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