Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est la rentrée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:51

Septembre est synonyme de rentrée, cela n'aura échappé à personne. Si si, la rentrée, même pour les salariés : y a plus de monde sur les routes, les bouchons sont de retour et les bureaux à nouveau remplis !

Donc, j'me disais : si on en profitait pour faire un point ?

Alors : tu fais quoi dans la vie, maintenant ?



En ce qui me concerne, j'ai terminé mon Master 2 Professionnel dans l'Informatique Scientifique (càd avec une bonne base de Physique, miam) : j'ai brillamment passé ma soutenance le 14 septembre, j'ai terminé mon stage dans la foulée le 17, et... j'ai été embauchée là où je faisais mon stage !!  C'est la rentrée ! 802471  Je suis bien contente parce qu'ils sont quand même touchés par la crise, donc j'ai eu de la chance, et ça me permet de bosser dans ma branche et de rester à Rennes ! Je commence donc le 5 Octobre prochain. Je ferai un travail d'étude sur des simulations numériques.
Donc fini la vie d'étudiante, bienvenue dans le monde du travail, le vrai, que t'es même payé pour ! Enfin, ça m'empêche pas de squatter encore un peu à la fac ^^


Dernière édition par Patchanka le Jeu 23 Fév 2017 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:31

Alors me voilà de retour, ayé j'ai Internet dans mon petit chez moi !

Alors où j'en suis dans ma vie ?

Je bosse maintenant depuis juin dans une librairie jeunesse et BD. Je me plais toujours autant même si l'envie de repartir au Québec me démange pas mal ! J'ai été diplômé avec mention AB...

Autrement, je suis avec mon copain depuis quelques mois, on a pas mal de projets pour l'année qui vient : voyage, appartement tout ça tout ça... Je crois que j'ai la chance d'être tombée sur une perle..

Ma vie s'installe peu à peu... Voilà !

Bravo pour ton boulot Patchi, c'est super pour toi ! En plus tu as trouvé sur Rennes, donc tu dois être super contente Wink Félicitations ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:29

Merci pour ces nouvelles, Ari ! C'est cool, tout ça, ça a l'air de bien se passer pour toi Smile Chuis vraiment contente pour toi !

Et voui, je suis très contente d'avoir pu rester à Rennes ! En ce qui me concerne, je n'ai pas envie de bouger d'ici ^^
Pour le moment, je trouve mon boulot intéressant, même si le contexte est vraiment particulier. Mais pour le moment, je supporte !

Ah, et puisqu'on parle de diplôme, j'ai eu une mention TB à mon Master 2  affraid  J'trouve ça trop foufou !


Dernière édition par Patchanka le Jeu 23 Fév 2017 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 17 Avr 2010 - 23:15

J'ai emménagé avec Tibills en janvier au changement de semestre, et je suis enceinte Very Happy Et je sais pas comment je vais gérer ma licence avec ça mais c'est trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 17 Avr 2010 - 23:20

Elle est grosse maintenant. Surprised Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 17 Avr 2010 - 23:26

Smême pas vrai Surprised Pas encore Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 17 Avr 2010 - 23:31

Tu dis ça pour te rassurer, mais je m'en rends compte moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 17 Avr 2010 - 23:54

T'es gay ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:28

Chut. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:21

...
Revenir en haut Aller en bas
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:21

C'est pour de vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:32

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:54

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMar 18 Mai 2010 - 0:57

C'est une façon de ne pas répondre à la question d'Ari ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:47

On dirait..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:38

Alors, Melouche, tu ne nous as pas dit au fait : c'est un garçon ou une fille ? Tu fais comment pour gérer avec les études ? Tibills est un bon papa ?

Ari a donc ouvert sa propre librairie et donc encore félicitations pour ça !

Blacky, ça y est, t'es avocat ??

Moi, je bosse toujours au même endroit mais je n'ai finalement pas squatté tant que ça ma fac parce que mon boulot est à 25 minutes ce qui ne permet pas d'y être aux même horaires que mes potos... Je trouve toujours mon boulot intéressant (abstraction faite du domaine un peu particulier).
Je supporte les 50 minutes de route 2 fois par jour pour pouvoir profiter de la maison de campagne de mon copain (qui est devenue sa résidence principale), avec nos 4 chats.
Finalement, la fin des études ne veut pas dire la fin de la rigolade, des pintes avec les copains et du n'importe quoi en soirée, me voilà donc rassurée. Par contre, c'est vrai qu'on vieillit et qu'on a plus de mal à récupérer après des soirées. Mais bon, c'pas trop grave...


Dernière édition par Patchanka le Jeu 23 Fév 2017 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyJeu 12 Avr 2012 - 5:08

J'ai couru très très très très loin, et je me pose la même question. C'est un garçon ou une fille Mel' ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:40

Ouaip, Patchy.
Mes féloches pour ton mariage!
Demain je prête serment devant la Cour d'appel, en audience solennelle, avec une centaine de futurs confrères.
Du coup, je me suis tapé une nuit blanche, seul devant mon ordi, à écouter de la musique... au lieu d'être aux côtés de ma (future) confrère (ou consoeur, je n'ai jamais eu de réponse sur l'énigme de l'appellation lorsqu'un avocat mâle s'adresse à un avocat femelle: c'est compliqué, apparemment) et toutefois compagne.
J'ai eu une prise de conscience qui m'a empêché de dormir: des années à ramer (plus qu'à courir) derrière un but, et là, en fait, quand on arrive au but, on se rend compte qu'il consiste en se jeter droit dans le vide pour apprendre à voler.

Bon, je l'ai faite courte, hein, mais grosso modo, l'idée c'est que l'école des avocats s'est bien passée (même mieux que bien puisque j'y ai rencontré ma compagne actuelle), le M2 s'est bien passé malgré la masse compacte de cons qui y était (mais y'avait aussi des personnes biens), le stage s'est bien passé aussi (avec des journées de 10 heures suivies de 4 heures de boulot sur un mémoire pour le M2), bref, tout baigne, quoi.
J'ai trouvé un Cabinet où commencer... encore une histoire pleine de rebondissements qui vous fera autant chier à lire que ce qu'elle me fera chier à écrire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:10

Merci Blacky !

Et félicitations à toi aussi pour avoir prêté serment ! J'espère que le vol ne sera pas trop difficile Smile
En tout cas, contente de voir que tout s'est bien passé et que tu as même trouvé le temps de rencontrer ta compagne !

Et puis, ça fait plaisir de te retrouver par ici - comment ça, j'y suis que tous les 36 du mois, moi ?... Promis, en 2013, je fais un effort pour poster plus souvent ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptySam 26 Jan 2013 - 12:41

Ouai mais Patchy en 2012, on avait déjà dû promettre de venir plus souvent sur le forum ! ^^

Blackmamba, ravie de te voir faire un tour dans le coin !
Félicitations pour le "grand saut dans le monde de la Justice" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:21

Arianerhod a écrit:
Ouai mais Patchy en 2012, on avait déjà dû promettre de venir plus souvent sur le forum ! ^^
C'est bien possible, en effet... Embarassed Bon ben vaut mieux que je m'abstienne de promettre, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée !   C'est la rentrée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Les Villageois :: Présentation-
Sauter vers: