Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mercredi 22 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

mercredi 22 décembre Empty
MessageSujet: mercredi 22 décembre   mercredi 22 décembre EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:11

Je déteste Noël.
Au moins, c'est dit.
Je hais ces décorations de lumière qui coûtent la peau du cul en énergie à l'heure où l'on risque de se faire empruner pour un simple carton posé dans une poubelle à verres.
Ils nous font chier avec l'écologie et leur politique d'austérité et ils gaspillent de l'électricité.
Électricité fournie grâce à l'uranium piqué au Niger, entre autres.
Dindes, Poulets, Daims, Faisans abattus en masse pour finir au trois quarts dans les poubelles.
Gaspillage de tout.
Regarde les clochards crever dans le caniveau.
Ah, pardon, ils ont la chance de mourir gelés sous un ciel illuminé de milles feux de néons et de diodes, soyons pas ingrats.

Il y a des pays où Noël sera fêté à la balle traçante! Quelle joie!
Au moins, les gosses n'auront pas à faire chier leurs parents pour jouer à Call of Duty! Ils y sont déjà! Soyons pas ingrats.

Je vais pas être démoralisant et parler de celles et ceux qui passeront leur N-ième Noël seuls. Avec le fiel du désespoir en guise de champagne.
À toutes celles et tous ceux qui sont abandonné(e)s par leurs familles et qui n'osent même plus y penser en cette période de fêtes.
Qui traversent les foules enguirlandées sans les regarder, en serrant les dents, pour ne pas penser à leur froide solitude.
Pensée émue aux désespérés et aux pompiers qui les auront sauvé.
Pensée émue pour les flics et les médecins qui auront à ramasser les autres.

J'vais faire gueuler si je parle des papas et des mamans, des fils, des filles qui passent leur Noël en taule?
Bah oui, parce que eux, ils méritent de passer un Noël entre quatre murs froids, c'est ça?
En plus d'être en taule à rien foutre, ils ont le droit de la fermer quand le père Noël est un maton.
Ben oui, les autres ne les considèrent pas comme des être humains, ce sont des taulards.
Non les gars, vous accrochez pas... en prison l'expression n'a pas le même sens.

Et puis on va parler des gosses qui ont la chance de pouvoir manger un peu plus, un peu mieux le soir de Noël.
À celles et ceux qui se feront pas taper dessus parce que c'est Noël.
À celles et ceux qui en ramasseront plein la gueule. Soyons pas ingrat, c'est l'intention qui compte, hein? Peu importe ce qu'on donne.

Ah, puis, les vieux... mes chers petits vieux que j'ai choyé et parfois détesté pendant mon travail à la maison de retraite, vous verrez, ça sera cool le repas spécial, avec l'animation à débiles qui vous sera faite histoire que vous acheviez d'oublier vos enfants et vos petits enfants.
Si le gentil Alzheimer ne vous a pas déjà apporté l'oubli des ingrats dans sa hotte!
Revenir en haut Aller en bas
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

mercredi 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 22 décembre   mercredi 22 décembre EmptyVen 31 Déc 2010 - 4:42

kthxbye.
Revenir en haut Aller en bas
Melouche
Général
Melouche


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

mercredi 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 22 décembre   mercredi 22 décembre EmptyVen 14 Jan 2011 - 2:54

Heureusement que par pitié solidarité t'es autant malheureux que ceux qu'ont pas ta chance. T'es trop cool comme mec dis-donc.
Revenir en haut Aller en bas
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

mercredi 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 22 décembre   mercredi 22 décembre EmptyMar 18 Jan 2011 - 2:16

J'avais lu ton laïus y a quelques temps mais pas le temps d'y répondre à ce moment-là. Moi, à Noël...

... j'ai une petite pensée pour ceux qui n'ont pas de famille et qui vont le passer seul, en effet.

... pour le reste (la guerre et la faim dans le monde, les enfants qui se font taper dessus, les gens dans la rue, etc.), désolée, mais je fais comme tous les jours : je mets des œillères, parce que sinon, la dépression me guetterait Neutral

... je suis très contente d'offrir des cadeaux à mes proches, et d'en recevoir de leur part. Je n'ai jamais rendu un cadeau parce qu'il me déplaisait, parce que ça n'arrive pas : si jamais je ne suis pas très contente sur le coup, en général, je change très vite d'avis.

... j'adore recevoir des messages d'amis, ça me touche encore plus que pour la nouvelle année, étant donné que je considère vraiment Noël = famille, Nouvel An = amis.

Au fait, j'vous ai déjà dit que j'aimais Noël ? Smile

PS : c'est pas pour me faire l'avocat du diable, mais pour les illuminations de Noël, maintenant, ils utilisent en majorité des LED (mais c'est vrai que tu l'évoquais), les allument de plus en plus tard et les retirent de plus en plus tôt. Et là aussi, j'ai quand même ma fibre écolo qui vibre, mais... la lumière, ça remonte le moral, et quand on a de la lumière naturelle (et je ne parle même pas du soleil) que 2h dans la journée, les lumières artificielles, ça fait chaud au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Contenu sponsorisé





mercredi 22 décembre Empty
MessageSujet: Re: mercredi 22 décembre   mercredi 22 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 22 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Les Villageois :: Aujourd'hui-
Sauter vers: