Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 lundi 27 août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

lundi 27 août Empty
MessageSujet: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:56

Bon ben aujourd'hui c'est lundi.. retour de week-end youhou !

Le week-end a été chargé : nouvelle voiture (ayé c'est fait), on a dit au revoir au Scénic devenu trop petit (larmouille) et on a pris en main le nouveau Lodgy.

Alors le rigolo c'est que côté aménagements intérieurs on se croirait presque dans le Scénic, même si les finitions sont moins soignées (plastiques durs, sièges tissus) on voit bien que c'est Renault qui est derrière tout ça. Côté conduite : une suspension légèrement plus raide mais ça se conduit tout seul.

Moins d'électronique (clim manuelle) mais quelques gadgets rigolos (Bluetooth pour le téléphone, limitateur de vitesse pour pas oublier qu'une ligne droite n'est pas forcément une autoroute, et même un gps !!).

Côté volume, ben c'est plus la même, on sent bien qu'on aura moins de choix pour les places de parking, et qu'on passe moins bien entre les vélos. Mais bon on peut faire les courses tous ensemble sans etre obligés de prendre deux voiture, car tout rentre dans le coffre Smile)

Enfin bref on est contents.


Dimanche : retour du fols prodigue de vacances chez son père. "Content de rentrer chez lui même si il est triste d'avoir quitté les autres". Du coup hier première partie de Bloodbowl plateau (oui un jeu à l'ancienne sur un plateau en carton avec des dés et des figurines en plastique dépourvue d'images et de manettes) avec lui (promis je vous fait un topo bientôt^^). Une mi temps pour se faire la main que j'ai perdue 1-0 grmpf sale môme... je l'ai envoyé se coucher !


Aujourd'hui, travail, donc... Sad

Cet après-midi on doit avoir la réponse pour la nouvelle maison où on veut déménager (d'ailleurs si vous avez une idée de combien peut coûter un chauffage au fuel -eau chaude comprise- sur l'année, ça m'aiderait bien. j'ai regardé sur internet, les témoignages sont rassurants, surtout qu'on aurait aussi une cheminée, mais l'agence pas du tout, en même temps je crois qu'elle ne connaît pas bien ^^).

Et le chat ? ben il fat le chat comme d'hab ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:09

Ah si y'a un mais quand même ... la voiture, ils nous l'ont immatriculé 77 alors qu'on avait demandé 35... enfin ils devraient réparer ça d'ici une dizaine de jours.

ma femme a faillit avoir une attaque en voyant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Tibills
Centurion
Tibills


Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : Suédonie
Date d'inscription : 01/05/2008

lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:28

Vous avez eu plus de deux fois mieux que 35, pourquoi se plaindre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinyon
César
Kinyon


Nombre de messages : 1744
Age : 47
Localisation : Vers l'infini, et au delà!
Date d'inscription : 28/03/2006

lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:06

Bah disons que euh le logo de l'île de France est moche pour commencer ^^.

Ceux qui ont passé le cut parmi les plus beaux étaient dans le désordre la Bretagne, la Corse, la Réunion

lundi 27 août 106px-R%C3%A9gion_Corse_%28logo_de_plaque_d%27immatriculation%29.svg lundi 27 août 108px-R%C3%A9gion_Bretagne_%28logo_de_plaque_d%27immatriculation%29.svg lundi 27 août 107px-R%C3%A9gion_R%C3%A9union_%28logo_de_plaque_d%27immatriculation%29.svg

Nous avons écarté la Réunion car si ma femme y a vécu un certain temps, je n'y ai jamais mis les pieds.

La Corse, et bien ce n'est rien de moins que mon île natale où j'ai vécu un bout de temps, mais ma femme n'y a jamais mis les pieds.

C'est finalement la Bretagne qui a été choisie car nous y avons tous les deux des origines. Et 35 car ma femme y a vécu longtemps et aussi parce que c'est dans ce département que Merlin habite et que je ne désespère pas de le rencontrer un jour ^^.


Tiens : hop dossier maison accepté, déménagement prévu 25-28, novembre afro
Revenir en haut Aller en bas
https://blablaorum.1fr1.net
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:27

Supra bonne nouvelle pour la maison ! ! Félicitations !

J'imagine que ça va être un déménagement sportif, non ? Avec les loulous vous devez avoir un paquet de matos !

Sinon, le 15 reste toujours le mieux, je suis désolée ! Même si le logo n'est pas extraordinaire, il laisse deviner les monts d'Auvergne et ce, grâce à un coup de feutre vert. Fortiche le gars qui a pensé à ça !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:30

Ouééé, 35 powaaa !!!

Kinyon a écrit:
(d'ailleurs si vous avez une idée de combien peut coûter un chauffage au fuel -eau chaude comprise- sur l'année, ça m'aiderait bien. j'ai regardé sur internet, les témoignages sont rassurants, surtout qu'on aurait aussi une cheminée, mais l'agence pas du tout, en même temps je crois qu'elle ne connaît pas bien ^^).
J'ai vu ce message, mais de toute façon après que ton dossier ait été accepté, donc trop tard. De toute façon, c'est pas forcément comparable parce que notre maison est une longère, avec cheminée et poêle (mais qui ne suffisent pas à chauffer toute la maison), et ballon d'eau chaude électrique. Avec tout ça, si ça t'intéresse encore, faudrait que je redemande à mon mari (hihi) combien ça nous fait, parce que si j'ai fait le chèque une fois, je n'ai pas retenu la somme. Je pense qu'on doit être à 1500€ l'année (sachant que le prix augmente au fil des ans).
Elle t'avait dit combien de conso, l'agence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
Contenu sponsorisé





lundi 27 août Empty
MessageSujet: Re: lundi 27 août   lundi 27 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lundi 27 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 21 août
» Lundi 11 août
» Lundi 7 Août
» Lundi 5 août
» lundi 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Les Villageois :: Aujourd'hui-
Sauter vers: