Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Aller en bas 
AuteurMessage
blackMamba
Questeur
blackMamba


Nombre de messages : 1766
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2006

[Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES Empty
MessageSujet: [Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES   [Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EmptyVen 10 Nov 2006 - 6:35

C'est dans 6 mois que le Peuple Français (pour sa définition Cf Constitutions 1946 et 1958 + DDHC 1789) va élire son premier représentant: le Président de la République. On serait pas autant emmerdé avec un coup d'État militaire me dit-on à ma droite, je réponds oui madame, mais en dépit de votre amour du kaki, oyez ce que j'ai à vous dire.
Donc, cette année, en avril et mai 2007 tous aux urinoirs, euh, pardon, aux urnes. Je ne suis pas un forcené du "il faut voter et gnagna gna" parce que j'aime pas qu'on me dise "il faut" j'ai pas le dire (je préfère largement dire "fais-le sale avorton de capitaliste, pou bourgeois, ou je t'émascule" c'est tout de même plus polit, non? clown )
Sleep Bobwasa debout! tu crois que je t'ai pas vu pioncer entre les seins de ta voisne?!

Donc, c'est les élections dans 6 mois (ça fait chier les répétitions)... pour qui voter?
C'est pas mon problème, vous êtes grands, vous avez vos idées moi les miennes (ah... jours regrettés du Souverain Xercès Ier...)
Le problème est ici qu'encore une fois les hommes (et femmes) politiques n'ont écoué que leurs égos et ont décidé de se présenter chacun pour sa gueule. Le parti socialiste galère pour réaliser la Grande Union dont ils rêvent comme à la Terre Promise depuis la fin de l'ère Mitterrand (située à environ 1995 ans après JC). Côté UMP c'est pas la cohésion furieuse qui les étouffe puisque ya les Sarkosistes et les Chiraquistes.
Bref, ça sent la fragmentation (comme disait un enfant irakien avant d'avoir son baptême de l'air offert par une bombe US).
Les jeux ne sont pas encore faits, mais, il me semble qu'il va falloir voter pragmatique. C'est à dire d'éviter d'éparpiller des voix dans des scrutins allant à des candidats qui n'ont raisonnablement aucune chance de passer. La situation est malheureuse, mais elle est née du fait que chaque politicien(ne) préfère rouler pour sa geule plutôt que viser à établir une cohésion (de gauche ou de droite) qui donnerait un sens à ces élections.
Au lieu de ça leur égoïsme nous présente un catalogue foire-fouille (ou But) de gens hétéroclytes qui coalisés pourraient présenter un projet tangible de parti politique unifié de gauche ou de droite...
Deux problèmes résultent de cette situation

Le premier est que les forces politiques sont dispersées en plusieurs candidats. De plus, le boulot d'unification se fait trop tard, au deuxième tour, et entraîne parfois un choix un peu forcé (pour ceux qui veulent pas voter pour qqn mais votent quand même contre un autre...)
C'est pourquo si l'on oriente son vote vers un parti viable, il ya plus de chances de le voir au second tour.

Deuxième problème? La troisième force politique en France est le FN c'est une réalité, ya qu'à voir les résultats des précédentes Législatives.
A l'heure actuelle (mais ça n'est qu'un sondage) il ya deux fois plus de promesses de vote pour ce parti qu'en novembre 2002 (6 mois avant le premier tour des élections présidentielles). D'où la nécessité de coaliser le max de votes en faveur des "grands partis": deux grands partis au 2e tour, exit le FN. Maintenant, si l'on voit la multitude de candidats éventuels... affraid


Pour finir.
J'ai reçu un forward où il était expliqué que le programme du FN comportait un bulletin d'adhésion et une enveloppe pré-affranchie (les T) à l'adresse du siège du FN.
L'auteur de ce forward avait pour idée de renvoyer ces enveloppes puisque c'est au FN lui-même (le destinataire) de payer lui même le coût du routage. Ainsi dans son idée, il fallait ruiner postalement le FN et leur renvoyant leurs enveloppes. Vous suivez?
C'est l'idée la plus con que j'ai pu lire.
Encore quelqu'un qui s'est penché sur les règles électorales...
La Loi prévoit le remboursement des campagnes de partis atteignant les 5 pour cent (ou les dépasant) au premier tour des élections... la somme maximale (le plafond) étant fixée par Décret. Pour les partis en dessous de ce jalon, c'est con pour eux: remboursement de seulement 5pour cent du plafond.
(Il faut savoir que c'est grâce à cette disposition que le FN a pu garder sa fortune et s'enrichir.)
Mais, l'argent du remboursement des campagnes, d'où vient-il?
C'est l'argent Public, le votre, le notre What a Face

Donc, si vous voulez payer avec vos sous des dépenses supérieures à celles que le FN ferait sans avoir à payer le routage de ces putains d'enveloppes, faites ce petit jeu à la con de renvoi du merdier...

Voilà

Je laisse le choix aux administrateurs de valider ou émettre des réserves sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actus] en politique il ne faut avoir honte de rien...
» Elections américaines
» [Actus] La flicaille...
» [Actus] Pourquoi
» [Actus] Tchernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Actualité-
Sauter vers: