Le Blablaorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu d'échanges privilégié pour ceux aimant parler sérieusement tout en s'amusant.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elections américaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arianerhod
Praetor
Arianerhod


Nombre de messages : 4399
Age : 35
Localisation : Egletons
Date d'inscription : 29/03/2006

Elections américaines Empty
MessageSujet: Elections américaines   Elections américaines EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:07

Non, la compétition n'est pas terminée! Tel est le massage martelé lundi par Hillary Clinton, distancée par son rival Barack Obama dans la course à l'investiture démocrate.
"C'est loin d'être fini", a assuré la sénatrice de l'Etat de New York lors d'un meeting dans le Kentucky, alors qu'Obama a déjà les yeux tournés vers la campagne contre le candidat républicain John McCain.

Même si l'avance du sénateur de l'Illinois en termes de délégués est pratiquement irrattrapable, Hillary Clinton n'envisage pas de se retirer de la course tant que les derniers Etats n'auront pas organisé leurs primaires, le 3 juin.

Alors que le Kentucky et l'Oregon s'apprêtent à voter mardi, elle a mis en garde Barack Obama contre toute célébration prématurée de victoire.

"Aucun de nous n'aura le nombre de délégués requis pour obtenir l'investiture, mais je constate que mon adversaire et ses partisans s'apprêtent à le revendiquer", a déclaré Clinton à Maysville.

Obama espère être assuré d'obtenir une majorité relative de délégués après les primaires de mardi, mais il devrait néanmoins lui en manquer environ 75 pour s'assurer la majorité absolue - 2.026 délégués - nécessaire pour garantir d'être investi.

"GIFLE"

Du point de vue d'Obama, les super-délégués, qui feront la différence, devront alors porter leur choix sur le candidat qui aura remporté le plus de voix et de délégués, lors du processus des primaires.

Clinton estime en revanche que les super-délégués devront la soutenir, au motif qu'elle ferait un meilleur candidat qu'Obama face à McCain, en raison de ses victoires dans plusieurs grands Etats.

Les sondages prédisent la victoire d'Obama en Oregon et de Clinton dans le Kentucky. Ces Etats offrent à eux deux 103 délégués.

Selon la chaîne MSNBC, le sénateur de l'Illinois dispose de l'appui de 1.901 délégués, contre 1.724 pour l'ancienne Première dame.

Obama a pris soin de ne pas pousser trop vivement Clinton vers la sortie. Les deux démocrates évitent désormais de s'attaquer mutuellement depuis la victoire d'Obama en Caroline du Nord, la semaine dernière.

L'équipe de campagne d'Hillary Clinton a cependant adressé aux journalistes une note affirmant que toute tentative d'Obama de se proclamer vainqueur de la course à l'investiture dès mardi soir serait "une gifle" pour les partisans de sa rivale.

"Les tours d'honneur prématurés et les fausses déclarations de victoire sont déplacés. Ce n'est parce qu'on dit 'Mission accomplie' que c'est le cas", a déclaré Howard Wolfson, porte-parole de Clinton.

Obama a déclaré dimanche qu'il n'avait pas l'intention de se proclamer vainqueur mardi parce que, a-t-il dit, il ne serait le candidat désigné que lorsqu'il aurait suffisamment de délégués et de super-délégués pour franchir la barre.

Il a continué de concentrer ses attaques sur McCain.

"La campagne de John McCain est organisée et financée par des lobbyistes de Washington", a dit Obama à Billings, dans le Montana, un Etat où les primaires se tiendront le 3 juin.

Source l'express

Elle ne lâche pas le morceau même si elle est bien distancée, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librairiechantepages.fr
Patchanka
Cléopâtre
Patchanka


Nombre de messages : 3224
Age : 38
Localisation : Rennes/St-Germain-en-C.
Date d'inscription : 29/03/2006

Elections américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:16

Boaf, je sais pas, en même temps, je pense qu'elle a raison de s'accrocher si elle veut rester crédible.

Sinon, j'ai pas trop d'avis sur les élections 'ricaines. Le monde me désabuse un peu depuis quelques temps. Mais d'après mon prof d'anglais (qui était Irlandais, en fait), ça pue la frite !
Revenir en haut Aller en bas
http://manonegrabygoom.free.fr
 
Elections américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actus] Politique- ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Blablaorum :: Atrium :: Actualité-
Sauter vers: